Pomona

Publié le par EDG-E

Ahhhh!!! Le camion “pomona”… Assurément mon camion préféré! (après le camion bleu biensûr! (private joke que seule moi peux comprendre et qui n’a donc aucun intérêt comique ici, mais après tout c’est mon blog et je fais bien ce que je veux.) )

Donc le camion pomona, c’est…. un concentré d’humanité, c’est Homo sapiens sapiens dans ce qu’il a de plus… humain!

A chaque fois que je le vois ce camion, je ne peux pas m’empêcher de me demander dans quel état d’esprit était le monsieur chargé de peindre sa carosserie.

Dubtatif? “Je me demande si ça va pas faire un peu gros “pomona” sur un gros camion en plein sommet Druban…”

Cynique? “Tant que je suis payé, je m’en bats bien les flancs de savoir si ce que je suis en train de faire a la moindre cohérence éthique…”

Désabusé? “Qu’est-ce qu’il faut pas faire comme connerie pour être compétitif dans ce monde de merde…!”

A-t-il au moins remarqué l’inepsie de la chose?

C’est ça. C’est exactement ça qui me fais nous haïr, tous, sans exception, sans pitié, jusqu’à la moelle!

C’est ça aussi qui me fait nous aimer, nous adorer, nous admirer, nous chérir comme rien d’autre au monde.

Nous sommes complètement incohérents.

Tenez, un autre exemple :

avec www.mangerbouger.fr en dessous…

Quelle hypocrisie! 

Pire : Quelle torture !

"Ca vous donne faim hein? Vous avez envie de vous en mettre plein la lampe de ces bons trucs bien gras et bien sucrés, n'est-ce pas? Hmmmm! Comme ça a l'air bon! Miam miam miam ! 

PS : pensez à votre santé. "


Ca a le don de m’énnerver tous les matins quand je sors de chez moi et que ce satané feu pour piéton est rouge, me laissant alors tout le temps d’apprécier les nouvelles trouvailles consommatogènes affichées sur le grand panneau publicitaire du trottoire d’en face (tout en me délectant de la délicieuse fumée émanant du pot d’échappement des frères et soeurs de “pomona”, ce qui ne gâche rien au spectacle…).

Mais heureusement, ya aussi des bons côtés. L’art, la musique, la poésie, la littérature, la création… tout ce qui ne succombe pas au protocolaire, à la rationnalité scientifique… Tout ça c’est magnifique! C’est fou! C’est incohérent! Et ça nous fait vivre, ça nous fait vibrer, c’est beau!

Et puis l’amour surtout. Qu’est-ce qu’on (je) ferai(t) pas comme conneries par amour…! (Bien pire que Pomona…!) Mais c’est tellement grand comme sentiment, tellement puissant!!!

Homme…Si tu savais comme je… 

Tu me fascines.

Publié dans Myself

Commenter cet article