J'étais de bonne humeur ce matin...

Publié le par EDG-E

Tout commençait bien. Je sifflotais en travaillant ce matin. Je ne sais quel génie m'avait envoutée, mais j'étais joyeuse. C'est rare en temps de révision!

Travail, sport, re travail, manger, travail... Tout se déroulait comme je l'avais prévu. J'étais dans un de ces rares jours où j'arrive à suivre mon programme (vous savez, celui qu'on refait 12 fois par semaine avant un concours...)

Et puis... Tout s'est boulversé. Mon ciel (comme celui de la ville) s'est brutalement assombri. Pourquoi? ...
Très bonne question... Et si je vous la pose ce soir c'est parceque je ne parviens pas à en trouver la réponse toute seule. J'y arrive pas.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans ma petite cervelle...?
Certes le temps s'est dégradé... Mais j'espère que le taux de nuages recouvrant le ciel n'est pas l'unique déterminant de mes humeurs.
Alors quoi...?
Mes parents? Les OGM? Coppé? La médiathèque? La fille à la médiathèque?....
Tout ça cumulé?

C'est vrai, il s'en passe des choses dans une journée, alors allez savoir!

C'est compliqué. C'est compliqué de faire la part des choses, de ressentir ce qu'on ressent et de savoir pourquoi, comment et quand...
Si au moins je savais ce qui a fait virer du rose au gris mon environnement en moins de 10h, ça me donnerait l'espoir de pouvoir fournir une explication de mon attitude pas forcément toujours agréable aux êtres humains qui en ont été victime... Mais j'en suis incapable...! Et ça me tue!
Je veux lire à travers moi, me comprendre et leur dire qu'ils n'y sont pour rien. Je veux pouvoir utiliser cette fabuleuse création qu'est la parole et exprimer ce que j'aimerais qu'ils sachent pour qu'eux aussi ils comprennent. Car quand on comprend on accepte. ... L'harmonie! (?)

Au lieu de ça je sens des frictions. Des vibrations de nervosité retenue. Partout, en permanence. L'atmosphère est totalement viciée! Mais je reste incapable de les décoder...

Je voudrais parler. Les dire.

Marre de ce royaume des objectivités....

//I'm locked up.\

Publié dans Myself

Commenter cet article