Identité

Publié le par EDG-E

Identité. Id-entité. L'entité identitque. L'entité qui demeurre.

C'est une notion statique : l'être est. Il ne devient pas, le mouvement ça fait peur!

Gaulois, mérovingiens, goths, wisigoths, ostrogoths... Non non. Tout ça c'est du passé!. Aujourd'hui la France est. Elle est ce qu'elle est. Tout le monde le sait! Dailleurs, puisque personne n'en doute, mieux vaut construire un ministère de l'identité nationale. Au cas où on oublie. Comme ça on sera sûrs.

 

A : Vous êtes?

B: Oui, je suis. Attendez... Voilà. Regardez ma carted'identité : tout y est! Je suis. Et vous?

A : Moi aussi, je suis. Je le sais... Je le sens! Comment être sûre que je demeurre sinon?

B: Mais il m'en faut la preuve!.... Suis-je bien moi? Et si j'avais changé...?!? (Elle sort sa carte d'indentité, la regarde inquiète). Ouf ! (soulagée) C'est bien moi, je me reconnais.

A: Vous faites une drôle de tête sur la photo.

B: J'étais jeune.

A : Etes vous sûre que c'est vous..?

B: Oui, je me souviens même du photographe qui a pris cette photo!

A: Vous ne vous ressemblez pas!

B: J'ai changé.

A: Vous n'êtes plus la même! Cette personne sur la photo ne vous est pas identique alors comment vous identifier?

B: Mais puisque je vous dis que...

A: Laissez tomber, je vous crois.

 

 

Identité.... Idées. Ces formes immuables, idéal de Platon. L'être purifié du chao du mouvement.

Forme figée, parfaite.

Idiot, demeurré. Quand on nait on est. Et on le reste.

A quoi bon éduquer?

Continuons immobiles, puisque nous sommes. Sans espoir, pas de désespoir.

Publié dans Myself

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article