World cup...

Publié le par EDG-E

Hey les gens, ouvrez les yeux, on vous manipule, on se fout de votre gueule!

 

Ca vous dérange pas? Ba moi si!

 

Non, le foot ça n’est pas magique, non les joueurs ne sont pas des super héros, non toute la détresse du monde ne se lit pas dans les yeux de sieur Beckham, non, cette compétition n’est pas une coupe du monde, mais une coupe des pays riches (moi j’étais pour l’Ethiopie au départ…), non toute la Terre n’est pas en émoi lorsqu’un morceau de pétrole travaillé par des enfants pakistanais qui lui donnent sa forme ronde, touche des filets, tout simplement parceque seuls 20% de la population mondiale peut accéder à la diffusion des matchs…

Ce n’est qu’un jeu, et un jeu qui est devenu dangereux. Le foot a remis à l’ordre du jour des slogans nazis, le foot a fait un mort hier à Paris, le foot renforce le patriotisme et le communautarisme, le foot monopolise 75% du temps du journal de 20h effaçant l’actualité mondiale. (Je rappelle au passage que le 20h est en principe un journal d’informations, pas un feuilleton écrit par des scénaristes regorgeant d’imagination et dont les héros se prénomeraient Zinédine, Thierry ou Franck).

 

Alors peut-être que la joie elle est belle et bien là, peut-être que les moments de bonheurs sont réels eux. Mais ne pensez vous pas qu’il existe bien d’autres occasions d’être heureux ensemble moins nuisibles à notre sens de la citoyenneté?

 

 

Publié dans Myself

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article